Eczéma : quels sont les remèdes naturels à envisager ?

L’eczéma représente la deuxième maladie de peau après l’acné. Des millions de personnes sont concernées. Il existe divers remèdes naturels pour soigner cette pathologie. Parmi les remèdes de grand-mère, on peut mentionner l’utilisation de la sauge, de la camomille, de l’aloé vera, de l’argile ou du curcuma. Des suppléments peuvent aussi être recommandés comme le zinc ou la vitamine E.

Des laboratoires ont élaboré des solutions naturelles et végétales

Afin de traiter certaines maladies de la peau telles que l’eczéma ou le psoriasis, des spécialistes ont élaborés dans leurs laboratoires des soins dermo-cosmétiques végétaux. Ces produits combinent l’expertise scientifique à la puissance de la nature. Grâce à des recherches scientifiques approfondies, des solutions naturelles et végétales ont été mise au point. Rendez-vous sur le site https://www.labosmascareignes.com pour prendre connaissance du traitement naturel. Il s’agit de formules élaborées à partir d’huiles végétales, d’essences rares et de plantes sélectionnées dans des zones préservées de la planète dans les îles de l’Océan Indien et en Afrique. Ces soins garantissent un traitement efficace contre l’eczéma.

Des remèdes de grand-mère et des plantes pour soigner la pathologie

La sauge est un remède naturel eczéma. Il suffit de tremper une compresse dans une infusion de sauge puis de le déposée sur la peau à traiter. L’argile verte peut aussi être utilisée comme astuce pour soigner ce problème de peau. Elle peut être appliquée en cataplasme quotidiennement en cas d’eczéma suintant. Le curcuma agit également contre l’eczéma et le psoriasis. Une autre solution naturelle consiste à utiliser de l’aloé vera. Dans ce cas, cette plante pourra être efficace en utilisation externe comme en interne. Certaines plantes utilisées sous forme de tisane dont la salsepareille, le trèfle des près, la feuille d’ortie et la racine de grande badiane, donnent de bons résultats. La crème à l’hamamélis a également prouvée son efficacité.

Quelques conseils pratiques pour prévenir son apparition

Afin de prévenir l’eczéma, il est conseillé de porter des vêtements amples en coton. Ce tissu sera moins susceptible d’irriter la peau. Il faut aussi supprimer tous les aliments qui pourraient être responsables d’allergies. Il y a notamment les fraises, les oléagineux, le lait, les crustacés, le chocolat, les œufs et le blé. Aussi, afin d’éviter que la peau se dessèche et que ça n’aggrave l’eczéma, il est plus prudent ne pas prendre de douches ou de bains trop souvent. Les savons parfumés et bains moussant ainsi qu’autres produits parfumés sont à proscrire. Il vaut mieux utiliser de l’eau tiède. En cas d’apparition de plaies couvertes de croûte ou suintantes ou d’aggravation de l’eczéma, il est conseillé de consulter son médecin.

Le stress peut-il provoquer l’eczéma ?
Pourquoi utiliser un émollient en cas d’eczema ?

Plan du site