Quels sont les différents types d’acné ?

Publié le : 24 août 20204 mins de lecture

Les acnés peuvent toucher toutes personnes à tous les âges, et n’importe où dans le corps. Les acnés ne sont jamais les bienvenues, ils sont souvent signe d’une irrégularité du corps, peuvent être normal mais aussi alarmant. Comment éviter la propagation des acnés ?

Les acnés légères

Le corps humain, selon les situations, peut présenter différents types d’acnés. Cependant, ceux-là ne sont pas alarmants, ils sont juste des signes envoyés par le corps en changement.

Par exemple, l’acné de grossesse, qui se développe chez la femme enceinte, est surtout due aux changements subits par son corps à cause des régulations hormonales.

L’acné de puberté se présente très souvent chez les jeunes en cours de changement physique. Cela est normal, car c’est l’âge d’un bouleversement hormonal.

L’acné du visage ou acné fulminant, qu’on retrouve souvent sur le visage des personnes adultes, sont secrétés par le sébum ou la graisse. Ils se forment aussi sur les seins, le cou ou le dos.

Les acnés irrégulières

Certains acnés présentent des signes d’un besoin corporel. L’acnés psychogène, qui se présente chez les personnes stressées, sont dues aux substances qui affluent dans le corps à cause du stress.

L’acné du nourrisson concerne les bébés de moins de trois ans. Ils se situent sur le visage, et peuvent résulter de l’environnement de l’enfant, de l’hygiène ou des allergies. Il est préférable de consulter un médecin lorsque votre enfant présente des acnés.

L’acné du dos chez les hommes peut être lié au foie, il peut s’agir d’un manque d’eau ou d’un manque d’équilibre alimentaire, ou encore d’un taux de sucre ou d’alcool élevé.

Il y a aussi l’acné cosmétique du à l’application de produits que la peau ne supporte pas sur le visage ou sur le corps.

Évitez la propagation des acnés

Lorsque vous présentez des acnés, ils peuvent apparaitre en tant qu’acnés mineurs, moyens ou sévères. Il est toujours préférable de consulter un médecin lorsque vos acnés commencent à persister.

Comme les acnés sont souvent dus à l’hygiène, veillez à toujours vous laver avec un produit ou savon après un excès de sueur. Pour l’alimentation, il est nécessaire d’équilibrer votre taux de gras et de sucre, afin d’éviter au maximum que vos acnés se propagent.

Il est fortement conseillé de ne pas presser ses acnés, afin de les enlever au plus vite. Veillez à appliquer uniquement le produit conseillé, pour ne pas empirer l’état de vos acnés.

30 ans et plus : pourquoi ai-je encore de l’acné ?
Quelles sont les principales causes de l’apparition de l’acné ?