Comment est évaluée la sévérité de votre psoriasis ?

Si vous avez du psoriasis, cette maladie affecte principalement votre peau et votre articulation. La dimension de cette maladie peut être variée d’un endroit à un autre sur la surface de la peau. Mais lors de votre première consultation chez un dermatologue à propos de cette maladie, il faut qu’il évalue la sévérité de votre psoriasis. De plus, il peut arriver à donner un score ou un taux de la sévérité de la maladie et les noter dans votre dossier. Cela sera utile pour juger facilement l’efficacité du traitement de psoriasis, le suivi de l’infection et particulièrement l’impact de cette maladie dans la qualité de votre mode de vie.

L’évaluation de la sévérité de psoriasis par le score BSA

Pour évaluer la sévérité de votre psoriasis avec le BSA ou le Body surface Area, vous devrez vous rendre chez un dermatologue.  Pour obtenir le pourcentage exact de la surface de peau atteinte par le psoriasis, le BSA est mesuré par la surface de votre main qui correspond à 1% de la surface de votre corps. Notez que cette évaluation est importante afin de trouver un traitement médicamenteux ou traitement naturel psoriasis. Le dermatologue va quantifier à combien d’une main convient la surface des lésions psoriasis. Vous êtes atteints du psoriasis sévère quand le médecin observe plus de 10% de la surface corporelle touchée par la plaque. Pourtant, la localisation des lésions ne tient pas compte de ce score. En tout cas, pour vous aider à diagnostiquer rapidement cette maladie, le Labos Mascareignes peut vous aider.

L’évaluation de la sévérité de psoriasis par le score PASI

Le score PASI ou le Psoriasis Area and Severity Index  est donc un autre score que le dermatologue peut utiliser pour évaluer la sévérité de votre psoriasis. N’oubliez pas que cela est nécessaire afin de mieux comprendre l’efficacité du traitement de psoriasis. Pour ce score, le médecin calcule selon l’étendue des lésions. L’épaisseur de la plaque, le degré de rougeur, la desquamation et l’épaisseur de la plaque sont aussi tenus dans ce calcul. De plus, il faut aussi tenir compte de ce score sur la localisation des parties atteintes de la maladie. Pour voir si le psoriasis est plus sévère, il faut que le score final donne 72 et le résultat de calcule donne 0 à 72.

L’évaluation de la sévérité de psoriasis par soi-même

Par contre, si vous ne voulez pas être évalués en avance par un médecin, sachez que vous avez la possibilité de réaliser un score par vous-même. Pour vous aider, le DLQI ou Dermatolgy Life Quality Index est à votre faveur. Ce score permet de trouver où vous en êtes sortis avec l’évolution et l’apparition de psoriasis dans votre vie. Dans ce cas, 10 questions nécessitent des réponses de votre part et qui constituent principalement  la manière dont cette maladie a troublé votre vie quotidienne au cours des 7 derniers jours.

Psoriasis et risques cardiovasculaires : adoptez les bons réflexes
Le psoriasis génital : des soins et des conseils à suivre