Le psoriasis génital : des soins et des conseils à suivre

Le psoriasis génital est une maladie de la peau présente uniquement sur le sexe de la personne concernée. Il se présente par des plaques rouges, démangeaisons et irritations. Dans certains cas, cela peut entraîner des douleurs lors des rapports sexuels. Bien qu’il ne soit pas possible de guérir complètement le patient, il existe des traitements locaux pour apaiser les symptômes. Si vous faites face à ce genre de problèmes, voici des soins et des conseils à suivre pour vivre confortablement avec un psoriasis génital.

Utilisez une crème naturelle pour le psoriasis génital

Pour traiter un psoriasis génital, il existe différentes manières de faire. Utiliser une crème contre le psoriasis reste la plus fréquente. Ces produits sont toutefois très nombreux et très diversifiés. Pour assurer votre choix, achetez votre crème contre le psoriasis sur www.labosmascareignes.com. Vous y trouverez différentes crèmes adaptées à ce type de maladie. Si possible, préférez un produit bio et 100% naturel. Les ingrédients chimiques peuvent nuire davantage à votre santé. Prenez également le temps de vérifier les avis et commentaires des autres acheteurs. Cela vous permettra de déterminer la qualité du produit et savoir si ses composants vous conviennent, ou s’il est préférable de chercher une autre.

Portez des sous-vêtements en coton

Outre l’application d’une crème contre le psoriasis, vous devez faire attention à votre hygiène. Pour commencer, évitez de porter des caleçons et slips en nylon. Les sous-vêtements en coton sont à privilégier. Ces derniers laisseront davantage votre peau respirer, et vous pourrez limiter ainsi les démangeaisons. Évitez également de porter des vêtements trop serrés ou de frotter votre partie génitale lorsque vous prenez une douche. L’idéal est de tamponner la zone avec une serviette en coton, et pas la frotter sauvagement. En parallèle, prenez soin de votre alimentation.

Consultez un dermatologue

Certaines crèmes utilisées pour traiter le psoriasis peuvent ne pas vous convenir. Pourquoi ? Il est possible que les ingrédients qui les composent soient mal supportés par votre peau ou votre corps. Cela risquerait d’aggraver les irritations et peut au contraire déclencher d’autres maladies plus graves. Pour éviter toute complication, il est vivement conseillé de consulter un dermatologue. Lui seul pourra vous prescrire la crème pour psoriasis qui vous convient. Il est le seul à pouvoir diagnostiquer réellement votre maladie et trouver le médicament le plus adapté. A noter qu’il est possible de confondre les symptômes d’un psoriasis digital à une IST ou une MST.

Psoriasis et risques cardiovasculaires : adoptez les bons réflexes
Comment est évaluée la sévérité de votre psoriasis ?