Psoriasis du cuir chevelu : mon coiffeur est mon ami

Vous pensez avoir un psoriasis du cuir chevelu et vous vous sentez mal à l’aise de ne pas pouvoir vous coiffer correctement ? Des fois une bonne coupe ou de la couleur va vous redonner le moral. Mais, vous devez oser aller chez le coiffeur pour voir ce qu’il en est et ne pas penser aux remarques. Que faut-il faire ?

Le psoriasis est localisé fréquemment sur le cuir chevelu

Au cours de l’apparition du psoriasis, c’est le cuir chevelu qui est le plus atteint de façon fréquente. Effectivement, environ 80 % des personnes présentant un psoriasis du cuir chevelu. Presque 50 % des cas atteints du psoriasis ont la surface du cuir chevelu recouverte de plus de la moitié. Cette inflammation évolue de façon longue c’est pourquoi le cuir chevelu est considéré comme une zone particulière qui à cause de la durée et de la fréquence est appelée zone « bastion » qui possède une grande résistance face aux nombreux traitements.

Votre qualité de vie est impactée par le psoriasis du cuir chevelu d’après les médecins. Il peut, à part vous gêner, gêner aussi votre entourage, il engendre donc une gêne sociale, à cause des démangeaisons et des chutes de squames. Vous perdrez facilement votre confiance en soi sans traitement efficace le plus rapidement, trouvez le shampoing Pso Natura sur labosmascareignes.com. Car la chevelure possède une très forte connotation pour séduire tant chez les hommes que chez les femmes.

Comment prendre soin des cheveux en présence de psoriasis ?

Dans un premier temps, vous devez éviter autant que possible d’irriter votre cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un shampoing qui aide à diminuer l’inflammation selon l’avis de votre médecin ou pharmacien, ou bien un shampoing psoriasis directement si vous ne passez pas par ces consultations. Pour que vous obteniez un bon résultat, il faut bien suivre le mode d’emploi.

Si vous avez de très fortes démangeaisons, votre pharmacien ou médecin vous préconisera peut-être un shampoing antipelliculaire pour réduire les démangeaisons et vous soulager. Si vous avez du mal à choisir le produit efficace et sans danger pour votre cuir alors l’avis d’un professionnel est toujours important.

Qu’en est-il du coiffeur ?

Si vous souhaitiez aller chez le coiffeur, vous devez savoir que la plupart d’entre eux connaissent très bien le psoriasis du cuir chevelu. Pour vous déstresser, et éviter les mauvaises surprises, vous devez annoncer votre cas à la prise de rendez-vous, et c’est aussi un moyen de préparer votre coiffeur avant de vous recevoir. Il peut ainsi vous confier des produits capillaires qui traitent l’inflammation de votre cuir. Si au moment de la prise de rendez-vous, vous ressentez de la réticence provenant du coiffeur alors, changez de coiffeur, car un bon coiffeur traitera vos cheveux avec votre cuir pour que vous y sentiez à l’aise.

Si durant les soins, vous avez peur des irritants, vous pouvez très bien demander quelque chose de doux comme une brosse ou un produit pour peau sensible. Vous pouvez aussi demander à utiliser un sèche-cheveux pas trop chaud ou régler la température à votre aise. Pour ce qui est du shampoing psoriasis ou du shampoing antipelliculaire, il est tout à fait possible de vous entendre avec le coiffeur et choisir ensemble le bon shampoing doux qui convient à votre traitement.

Psoriasis et risques cardiovasculaires : adoptez les bons réflexes
Le psoriasis génital : des soins et des conseils à suivre